Yasmine Hugonnet
Suisse, France
Yasmine Hugonnet est danseuse et chorégraphe. Elle s’intéresse au rapport entre forme, image et sensation, à la germination de l’imaginaire, à la (dé)-construction du langage chorégraphique, au processus d’incarnation et d’appropriation. Elle approfondit ces dernières années son travail sur le mouvement de l’attention, l’idée de la posture comme réservoir et, à travers ses processus chorégraphiques, développe une pratique de la ventriloquie.
​
Mathieu Bouvier a déjà produit certains éléments d’analyse sur le travail de Yasmine Hugonnet dans le cadre de sa thèse de doctorat, ainsi que dans un entretien avec l’artiste paru dans la revue Watt en 2017 : « Connaissance par les gouffres ».
Il participe également au cycle de rencontres art/sciences intitulé « jeux de perception », que proposent Yasmine Hugonnet et Charlotte Imbault au Musée cantonal des beaux-arts de Lausanne en 2022, avec Plateforme 10.
Modes d'étude
2023-2024-2025
France
-
Workshop avec Yasmine Hugonnet en France ou en Suisse. Mathieu Bouvier + 1 membre du collectif.
-
Présente à toutes les étapes du projet, Yasmine Hugonnet transmet ses outils dans le cadre de l’atelier théorique et du workshop d’enseignement à la Manufacture, dans une forme de porosité avec les techniques et les connaissances rassemblées par le collectif.